Articles récents

Défi Qi Gong : la suite mais pas la fin !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce défi ne se passera pas comme initialement prévu, pour diverses raisons : de santé, et de logistique… Mais il représente pour moi une belle leçon de vie.

Mon intuition m’avait donc justement guidée vers cette nouvelle discipline que je m’approprie progressivement et qui déjà, m’apporte beaucoup ! Et oui, on apprend dans la difficulté, parfois plus que lorsque tout coule de source.

Non, dans l’immédiat, je ne relèverai pas le défi des vidéos, il était trop ambitieux.

Par contre je suis assidue : chaque jour, un peu plus de Qi Gong ! J’en ressens déjà nettement les bénéfices. Essentiellement sur le plan du calme mental et du bien-être physique suivant les séances.

Je suis loin de maîtriser l’ensemble des 7 Qi Gong du Professeur Kok Yuen, mais ceux que j’ai déjà mémorisés et intégrés me procurent beaucoup de bien-être ! J’imagine donc l’effet de la séance complète ! Lorsqu’on la maîtrise bien et qu’on enchaine les différents mouvements sans se précipiter, elle dure une bonne vingtaine de minutes. Ça va, je trouve que c’est tout à fait raisonnable concernant le timing. Il est relativement simple de trouver vingt minutes dans un emploi du temps journalier, sans compter qu’on peut en faire le matin comme le soir ou en journée. Contrairement au sport pratiqué en soirée qui peut exciter et ainsi retarder le sommeil, le Qi Gong favorise la détente et un repos réparateur.

Cet article est volontairement bref, je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que je vous recommande vivement la découverte du Qi Gong.

C’est pour moi une vraie révélation, et je ne compte pas m’arrêter de si tôt !

Et vous, vous connaissiez ? Vous pratiquez ?

Faites-moi le plaisir de vous lire en partageant votre expérience sur le sujet !

À bientôt.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *