Articles récents

L’intuition, indispensable, en cette période “perturbée”….

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cher ami lecteur,

En cette période particulière que nous traversons tous, nous sommes quotidiennement confrontés à des discours totalement contradictoires.  Des politiques, des médias, des scientifiques…

Comment, au milieu de ce marasme, savoir où nous en sommes, à qui accorder ou non sa confiance ?

Vous ne vous étonnerez sans doute pas si je vous dis que le meilleur moyen d’y voir clair est… d’être connecté à sa lumière intérieure.

Nous avons tous un chemin de vie qui nous est propre, qui est unique.

Ma vérité ne sera pas nécessairement la tienne, car ce que nous avons à apprendre pour évoluer varie d’une personne à l’autre.

C’est pourquoi il est si important de pouvoir se fier à ses perceptions, de ne pas toujours attendre que l’autre nous éclaire pour trouver notre chemin.

On a tous besoin d’être guidé, le but n’étant pas de rester dépendant à vie d’autrui. Mais bel et bien d’être autonome et suffisamment confiant dans ses propres capacités pour avancer sans avoir peur de se tromper. Un bon guide enseigne l’autonomie et la confiance en soi. Méfies-toi de la personne qui cherche à te rendre dépendant, qui te dévalorise (sans en avoir l’air) : c’est toxique.

Apprendre à distinguer les signes clairs de l’intuition est essentiel et vital. Et je ne te parle pas de la sensation de plaisir que procure le fait de savoir qu’on peut se faire confiance. Ni de celle de se sentir en lien avec un savoir invisible, qui nous dépasse. Et qui ne se joue jamais de nous et cherche à nous mener là où nous aurons l’opportunité de développer ce qu’il y a de meilleur en nous. Pas à nous berner, ou nous mettre sous son joug.

Qu’en penses-tu ?

Te sens tu en lien avec ton intuition ?

Sais-tu faire la différence entre tes désirs, tes projections, tes peurs et ton savoir intérieur ?

Je t’invite à m’en faire part dans les commentaires.

À bientôt.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *