Articles récents

Qui suis-je ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je m’appelle Alix, j’ai 45 ans (déjà 😲? le temps passe viiiiite aaahhhh !!), je suis maman.

Il ma fallu beaucoup de temps pour m’aligner sur ce que je considère aujourd’hui comme quelque chose de primordial : l’intuition.

Comment s’y connecter, comment la développer et en faire une alliée du quotidien, tout ça dans la joie et la bonne humeur : voilà mon credo, ce en quoi je crois.

Fille de musicien (mon père était batteur percussionniste de profession), je suis également passionnée de musique, que j’ai apprise en autodidacte, et qui je crois m’a beaucoup aidée à développer mes facultés intuitives. J’aurais l’occasion de vous expliquer comment et pourquoi prochainement.

Hypersensible, j’ai pris assez tôt conscience que mon monde émotionnel était très intense, mais j’ai mis du temps à comprendre qu’il était bien différent de celui de beaucoup de gens que je croisais. Ça n’est qu’aux alentours de la quarantaine, alors que je vivais une crise existentielle importante et que je mettais les pieds chez une psy pour la première fois de ma vie, que cette dernière me dit : « mais c’est normal, vous êtes une hypersensible »… En rentrant chez moi, j’ai cherché sur le net s’il y avait des articles traitant de l’hypersensibilité, et j’ai découvert qu’on est entre 10 et 20 % de la population, ce qui n’est pas rien ! Je me suis sentie moins seule et surtout j’allais enfin comprendre certaines choses à mon sujet que je considérais un peu comme des « tares »…

Mais bon, j’y reviendrai aussi dans d’autres articles et je vous rassure tout de suite, il n’y a pas besoin d’être hypersensible pour être intuitif, tous les êtres humains le sont, mais tous n’en sont pas conscients, ou ne veulent tout simplement pas en entendre parler car ça ne les intéresse pas.

Pour en revenir à l’intuition, je dirais que comme pour chacun d’entre nous, elle a toujours été présente dans ma vie, mais que mon éducation aussi bien familiale (paix à l’âme de mes parents qui malgré les erreurs commises ont, je le sais, fait ce qu’ils pouvaient de mieux, en fonction de leurs propres possibilités, vécus et problématiques) que scolaire, m’ont invitée à oublier et à mettre de côté… Pendant longtemps il m’est très souvent arrivé de n’être tout simplement pas capable de me faire suffisamment confiance pour la suivre, ou bien encore de me dire « je le savais ! » mais il était trop tard et je ne m’étais pas écoutée pour autant…

Que vous dire de plus si ce n’est que je suis passionnée, que l’intuition n’est pas le seul sujet qui me plaît. Je m’intéresse à plein de choses, je suis curieuse. Mon cheminement dans le domaine du savoir intuitif a commencé il y 27 ans, à peu près, alors que je découvrais de nombreux sujets sans doute en lien avec l’intuition : la parapsychologie, l’astrologie, les médecines holistiques ayurvédique, chinoise et leur tradition de l’énergétique, et encore plein d’autres thématiques qui ne m’ont pas spécialement attiré les encouragements de mon entourage, mais plutôt : un regard critique, parfois dénigrant, apeuré, et surtout un air triste de « mais qu’est-ce qu’on va bien ,pouvoir faire d’elle…??? », bref, bref, bref…

Aujourd’hui, je peux dire que, malgré toutes les épreuves traversées (elles furent nombreuses, j’aurai sans doute aussi l’occasion de vous en dire plus), je suis profondément heureuse, et ceci car j’ai appris à me faire confiance.

Ma plus grande joie serait qu’à travers ce blog, je puisse vous aider à retrouver votre plein pouvoir, votre autonomie de pensée, de choix, et à vous reconnecter à cette belle source de savoir et de joie qui est en vous !!!

Au plaisir, et à la joie de vivre 🌞 🤩 !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *