Articles récents Intuition et Bien-être

Mes 3 habitudes d’intuitive Zen ☺️ :

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ahhhh le stress !!!
Qui, de nos jours, n’y a pas été confronté ?!

S’il est un stress utile, celui qui par exemple va nous aider à nous sortir de situations périlleuses, il en est un qui est très destructeur : de notre identité, de notre santé, de notre énergie, de notre bien-être, de notre joie de vivre… Bref, quelles simples astuces partager pour mieux le gérer quotidiennement… ?

Etant une grande stressée repentie… Connaissant donc bien le sujet (j’en parlerai dans un autre article)… Y étant encore parfois confrontée 🙄, je vais partager avec vous trois de mes habitudes quotidiennes d’intuitive pour rester zen ! Vous y trouverez peut-être des clés et/ou des idées pour vous aider. Si vous avez besoin de vous détendre, de lâcher du lest et de prendre du recul sur les difficultés de la vie.

Selon ma vision et mon vécu, la vie est bien plus intéressante et heureuse lorsqu’on prend conscience de qui nous sommes vraiment. Ceci afin de déterminer ce qui nous est essentiel pour être épanoui. Et ça n’est pas forcément ce qui est valable pour notre entourage, les gens qu’on connaît. Parfois si, mais parfois non.

Cependant les témoignages des uns et des autres sont souvent enrichissants. Ils peuvent nous amener à réfléchir à notre propre condition, à ce qui résonne en nous, à ce qui est important à nos yeux.

Ainsi que le slogan de ce blog le précise, et toujours selon mon point de vue, le “voyage en Soi” est aussi celui qui m’a appris à être plus zen. Notez que je mets un “s” majuscule à soi, non par mégalomanie 😳 mais plutôt car je crois en la capacité de chacun à se connecter, dans son intériorité, à une version profonde,  sublimée et plus subtile de son être. Cette introspection m’a permis de discerner avec certitude ce qui m’aide à prendre ce nécessaire recul. Lorsque les événements douloureux de la vie prennent le dessus dans notre quotidien, et nous stressent, voire nous accablent…

Vous vous retrouverez peut-être dans ces trois points que je vais évoquer, et tant mieux ! Si ça n’est pas le cas, je vous invite à questionner votre coeur sur ce qui le nourrit et le rend vraiment heureux, à moins que vous ne le sachiez déjà 😉 !

Mes 3 habitudes quotidiennes pour rester Zen, sont donc (roulement de tambour, tada !) :

musique : pas un jour sans
La musique : pas un jour sans !
  • Pour finir, dernière habitude zen, mais pas des moindres, pas un jour sans humour ! Ah ouiii, rire est essentiel dans ma vie ! C’est un relaxant 100 % naturel et bio 🤓. Pas un jour sans que je tente de faire rire quelqu’un. Parfois juste ma personne si je suis en mode solitaire… Quelques soient les circonstances. Ça passe… Ou pas… Mais c’est pas grave ! Le ridicule ne tue pas et ça détend puissamment ! Dès que j’ai une occasion, je saute dessus c’est juste irrésistible !!! Si je trouve aussi le temps  de regarder un bon spectacle comique ou un film du même acabit : c’est parti !!… Ça ne coûte pas grand chose non plus, et ça fonctionne vraiment très très bien en ce qui me concerne !!! Je ne peux que vivement vous conseiller de cultiver l’humour et le rire quotidiennement, ça aide beaucoup, et dans de multiples situations…Rire, rire et encore rire : c’est bon pour le moral !
Rire, rire et rire encore !
Rire ! C’est bon pour le moral !

Bref, pour conclure et faire un condensé rapide de cet article. Pour être Zen, que ce soit par le biais de la musique, de l’émerveillement, de l’humour, ce qui en découle, c’est un profond sentiment de joie et de détente. Ils nous donnent cette sensation que notre coeur s’ouvre. Et quand on est dans l’énergie du coeur, de l’amour, on ne vit plus du tout les situations stressantes de la même façon.

Alors à vous de jouer ! Trouvez ce qui vous rend heureux et cultivez-le 🔥 ⭐️ !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *