Articles récents

Musique et Intuition : le rythme.

Partager l'article :
 
 
      

Le rythme est à la base, à la fondation de la musique.

La vie aussi est rythme. Rythmée par chaque seconde qui s’écoule, ici et maintenant.

Un des premiers « trucs » dont je parle lorsque j’enseigne le chant, c’est l’ancrage dans le sol. En effet, la posture du corps à une importance capitale dans la production d’un son placé, juste et reflet de la personne qui l’exprime. On commence par positionner ses pieds parallèles, à hauteur d’épaule au max, on évite de cambrer son dos et on fléchit légèrement les genoux afin d’avoir une posture confortable et souple.

Par la rythmique, on apprend à se détendre, à lâcher-prise et à laisser toute la place à sa voix. Le rythme est l’impulsion qu’on donne à la note chantée, afin que le son soit juste et prenne toute sa place dans le corps qui lui sert de résonateur.

Une bonne maîtrise rythmique permettra de bien canaliser l’émotion liée à la sonorité et aux harmoniques, et ainsi de faire sortir de soi par l’improvisation par exemple, ou bien simplement par le chant, toutes les émotions négatives afin de s’en débarrasser et de tenter de « vibrer » plus haut.

Plus nous rayonnons la joie et le plaisir de ce que nous faisons ou vivons et plus nous « vibrons » haut. Et la musique, la rythmique et le chant sont une bonne méthode de libération de soi et de canalisation des émotions négatives.

On peut s’accompagner de ses mains ou de percussions pour défouler le surplus d’énergie négatives. En s’accompagnant rythmiquement, on aide à s’ancrer à la pulsation de la musique. L’exprimer est un défouloir permettant de canaliser son énergie et de sortir un son juste et bien placé, résonnant amplement dans toutes les cavités corporelles et effectuant ainsi un sorte de soin vibratoire du corps entier.

Cela permet ainsi de se débarrasser des restes d’énergies négatives cumulées et d’élever son taux vibratoire.

Avoir un taux vibratoire élevé est important lorsqu’on souhaite faire des canalisations de qualité.

S’élever vibratoirement, c’est s’assurer que notre intuition sera juste et que nos canalisations le seront aussi.

Le chant permet non seulement de se nettoyer intégralement (ainsi que son environnement direct), mais aussi d’ouvrir une forme de « passerelle » énergétique qui amènerait dans notre dimension des énergies très subtiles et lumineuses qui infuseraient la planète entière et tout ce qui y vivrait.

Je vous ferai un podcast pour vous aider à vous ancrer dans le rythme, l’ici et maintenant et à placer justement votre voix.

Ainsi qu’une sorte d’aide à ne pas craindre l’improvisation vocale, en étant ancré au rythme qui vous sert de soutien vocal. Votre souffle est aussi évidemment le support de votre voix, mais aidé du rythme, ils deviennent la charpente de votre voix et du son qu’elle produit. Ça vous donnera une idée du travail que je propose en formations, en ateliers er en cours individuels.

N’hésitez pas à commenter cet article, à poser vos questions ou à me contacter si besoin.

À bientôt.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *